Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Un locataire accuse son propriétaire de terrorisme pour se venger
information fournie par Le Figaro 01/01/2021 à 07:00

À Nice, le Raid était prêt à intervenir pour neutraliser un projet d’attentat. L’histoire avait été inventée de toutes pièces par un locataire fraîchement expulsé.

L’affaire aurait pu très mal se terminer pour un propriétaire niçois. Comme le rapporte le quotidien local Nice Matin , Salah F., un Tunisien de 34 ans, qui serait en France depuis trois mois s’était rapproché de la police la veille de Noël pour dénoncer un projet d’attentat terroriste. Il a expliqué au commissariat avoir été contacté par deux hommes, dont son propriétaire, pour déposer une valise d’explosifs. L’affaire a été prise très au sérieux puisque le Raid avait prévu d’interpeller le suspect et son complice supposé dès le dimanche 27 décembre.

Des moyens importants avaient été mobilisés pour mener des investigations, mettre les suspects sur écoute et utiliser un drone afin de les surveiller. L’opération qui devait mobiliser des policiers d’élite de Nice et de Marseille est finalement annulée lorsque les forces de l’ordre comprennent qu’elles font fausse route. Elles réalisent assez rapidement qu’elles ont sans doute plutôt affaire à des marchands de sommeil qu’à de dangereux islamistes.

Arrêté d’expulsion

L’accusateur a alors admis qu’il avait monté de toutes pièces cette histoire de toutes pièces afin de se venger de son propriétaire qui venait de l’expulser manu militari de son logement précaire, à Nice. Écroué, le suspect sera jugé le 27 janvier par le tribunal correctionnel de Nice pour «divulgation d’information fausse afin de faire croire à une destruction dangereuse» . De son côté, la préfecture a immédiatement pris à son encontre un arrêté d’expulsion du territoire français. Le suspect sera vu ultérieurement par un expert psychiatre à la demande de son avocat. Le parquet s’y était opposé, souligne Nice Matin , en s’appuyant sur le fait que ses réponses apportées aux questions des policiers lors de sa garde à vue étaient «cohérentes et précises».

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump évoque le G20 en 2026 en Floride à la Maison Blanche, le 5 septembre 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 06.09.2025 00:51 

    Donald Trump, largement sourd aux accusations de conflits d'intérêts depuis son retour au pouvoir, organisera le sommet des dirigeants du G20 en décembre 2026 dans un complexe de golf que possède sa famille. "Nous ne gagnerons pas du tout d'argent avec ça", a assuré ... Lire la suite

  • Difficile d'installer une climatisation dans un logement social. (illustration) (Pixabay / u_ssfofehsaj)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 05.09.2025 15:56 

    De nombreux locataires de HLM souffrant de la chaleur souhaitent s’équiper d'un climatiseur fixe. Ils doivent pour cela respecter la réglementation qui les oblige à demander l'autorisation au bailleur. Dans la majorité des cas, celui-ci refuse. Durant les épisodes ... Lire la suite

  • A Marseille, la Bonne Mère se refait une beauté
    information fournie par AFP Video 04.09.2025 16:08 

    Le chantier de rénovation de Notre-Dame de la Garde se poursuit à Marseille avec une étape cruciale : l'application de milliers de feuilles d'or sur la statue de la Bonne Mère, pour redonner de l'éclat à l'emblème de la cité phocéenne.

  • SOFIDY
    information fournie par Sofidy 04.09.2025 15:22 

    La SCPI Sofidy Europe Invest signe sa première acquisition dans le secteur hôtelier espagnol avec l'acquisition de l'hôtel AluaSoul Costa Málaga, un établissement 4 étoiles situé à Torremolinos, en Andalousie. L'actif a été acquis auprès de fonds gérés par Blantyre ... Lire la suite

Pages les plus populaires